LE SECRET DES MAYAS en première Européenne Exposition Vie culturelle Salon

EXPOSITION INTERNATIONALE

Du samedi 10 au dimanche 25 mars

  -Découvrez une exposition unique au monde

    -Déjeunez dans le succulent restaurant Maya

    -Découvrez le spectacle avec au programme 

les succès  originaux d’Amérique Latine  des  

     années 60 & 70 que vous avez encore  en mémoire.

En première européenne, La Coupole accueillera une exposition unique sur la civilisation Maya « Le Secret des Mayas »  qui  présentera, entre autres, la plus grande collection privée de l’art Maya au monde. Les énigmes de cette civilisation douée de connaissances surprenantes sont  dévoilées à travers une exposition itinérante de plus de 1000 m2 comprenant plus de 200 pièces jamais exposées en France en provenance d’Amérique centrale.

En effet, l’archéologue, sculpteur et muraliste mexicain Luis Antonio Echeverria Villalobos, auteur de livres et spécialiste de La culture Maya, a autorisé l’exposition de cette magnifique collection où nous pourrons apprécier des pièces fabuleuses, jamais exposées en Europe avec des répliques archéologiques de grandes dimensions uniques au monde. Les plus grands musées de l’art Maya n’ont jamais pu les exposer !!!

Vous visiterez comme si vous y étiez, la tombe du puissant roi PAKAL reconstituée dans ses dimensions originales laquelle fut découverte dans la pyramide de la cité de Palenque avec les pierres précieuses qui entouraient sa dépouille et sa salle au trésor !!

Des salles de pyramides reconstituées sur les originales, une projection en 3D d’une ville Maya il y a plus de 1500 ans et le secret enfin révélé…

Exceptionnellement, l’exposition accueillera un restaurant pour le bonheur de tous car nous devons le chocolat et le maïs à cette civilisation. Vous aurez le bonheur de goûter un repas avec lequel vous trouverez des équivalences avec nos repas français.

ET ENFIN !!!

Pour agrémenter le tout, un spectacle exceptionnel animera ce grand voyage d’un jour au Mexique avec la découverte des premières musiques autochtones jusqu’à l’influence des instruments de la conquête par les espagnols pour arriver au point d’orgue : Les grands succès originaux d’Amérique Latine avec une grande découverte… Pour cela nous aurons l’exceptionnelle participation de l’Ensemble Achalay. Ce groupe sud-américain est celui qui enregistra pour la première fois en Europe la célèbre mélodie « El condor pasa » en 1958. Il accompagnera une chanteuse qui fera revivre les mélodies des années 60 & 70 enfouies dans la mémoire et chantées par les stars françaises de l’époque comme : Edith Piaf, Bourvil, Gilles Dreu, Maurice Dulac & Marianne Mille, Marie Laforêt, Simon & Garfunkel, Hugues Aufray, Nana Mouskouri, Les Machucambos, Jacques Hélian & Les Guaranis etc. 

Organisatrice de l'exposition Elizabeth BERREBI, Directrice générale des services culturels et de la Coupole contact : 06.33.90.48.41 ou  elizabethberrebi@yahoo.fr

Entrée exposition à partir de 10€ (gratuit jusqu'à 6ans)
Heures d’ouverture : 10h-19h

Pack indissociable Exposition +Déjeuner+Spectacle à partir de 30€ découvrez l’exposition à partir de 11:00 h, déjeuner à 13 :00 h ,spectacle à 14:30 h


Renseignements et Billetteries Eric Gilbert 06.48.93.30.70

https://www.albpe.com/reservez-le-secret-des-mayas

ou en Maire de St-Loubes 05.56.68.67.06


Photos

Réseaux sociaux



Programmation 2017-2018



Facebook

Derniers Commentaires