Didier BARBELIVIEN Concert Chanson française

Le dernier album de Didier Barbelivien " Amours de moi" est sorti le 07 octobre 2016. 11 nouvelles chansons dont deux duos avec Aurore Delplace et un hommage à sa mère atteinte par la maladie d'Alzheimer dans " les violons du passé".

Didier Barbelivien est l’un des auteurs les plus prolixes de sa génération. Dès les années 70, et ce à l’âge de 16 ans, il commence à écrire de nombreuses chansons à succès pour des interprètes aussi divers que variés.

Au fil des années, il habillera sur mesure, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Démis Roussos, Michèle Torr, Julio Iglésias, Patricia Kaas, Garou et la liste est trop longue pour pouvoir tous les citer.

Parmi les plus grands tubes, citons « Michèle », « Mademoiselle chante le blues », « Mon mec à moi »….

De son côté, l’auteur compositeur connaît la gloire en tant que chanteur dans les années 1980.

Didier Barbelivien sort un nouvel album en octobre 2011 « mes préférences » dans lequel il rend un vibrant hommage à tous les artistes qu’il a aimés. Il y trace quelques portraits attachants écrits « à la manière de ». On retrouve notamment l’ombre de Georges Brassens, de Claude Nougaro, de Barbara mais aussi celle de Jean Ferrat avec « Jean de France » chanson qui remporte toujours un triomphe sur scène.


Photos

Réseaux sociaux



Programmation 2017-2018



Facebook

Derniers Commentaires