Spectacle Dîner Visite Exposition Nocturne Exposition d'Art "le Secret des Mayas" - Dîner spécialités sud-américaines Exposition Spectacle

|

Evenement passé

Evenement passé

Evenement passé

Harpe, guitares, charangos, quénas, flûtes de pan, flûtes précolombiennes, bombos, tiple, cuatro, flûte traversière, percussions, guitarron, cajon, bandonéon. 

20 instruments sur scène joués par 6 musiciens … Le groupe sud-américain, l’Ensemble Achalay, celui qui enregistra pour la première fois en Europe la célèbre mélodie « El condor pasa » en 1958, et réuni après 30 ans d’absence par les musiciens du groupe original plus les nouveaux venus, accompagnés par la magnifique voix de leur chanteuse argentine fera revivre les mélodies des années 60 & 70 enfouies dans la mémoire, chantées par les stars françaises de l’époque comme : Edith Piaf, Bourvil, Gilles Dreu, Maurice Dulac & Marianne Mille, Marie Laforêt, Simon & Garfunkel, Hugues Aufray, Nana Mouskouri, Les Machucambos, Jacques Hélian & Les Guaranis etc

 

Présentation

En première européenne, La Coupole de Saint-Loubès (Bordeaux) accueillera une exposition unique sur la civilisation Maya « Le Secret des Mayas »  qui  présentera, entre autres, une grande collection privée de l’art Maya. Les énigmes de cette civilisation douée de connaissances surprenantes sont  dévoilées à travers une exposition itinérante de plus de 1000 m2 comprenant plus de 200 pièces jamais exposées en France en provenance d’Amérique centrale.

En effet, l’archéologue mexicain, Gustavo A. Ramirez Castilla, auteur de 7 livres sur la conservation des monuments archéologiques et historiques, spécialiste de La culture Maya puisqu’il a entre autres activités fait des fouilles puis restauré la colonnade nord de la célèbre cité de Chichén Itzá, présentera en tant que commissaire scientifique l’exposition de cette magnifique collection où nous pourrons apprécier des pièces fabuleuses, jamais exposées en Europe avec des répliques archéologiques de grandes dimensions uniques au monde. Professeur investigateur titulaire de l’Institut National d’Anthropologie et Histoire (INAH) il présentera des répliques des pièces du musée de l’INAH à Mexico mais aussi des œuvres d’art de collections privées des artistes de la péninsule du Yucatan entre autres.

Vous découvrirez comme si vous y étiez, la pierre tombale du puissant roi PAKAL reconstituée dans ses dimensions originales par l’équipe du muraliste mexicain Luis Antonio Echeverria Villalobos laquelle fut découverte dans la pyramide de la cité de Palenque avec des pièces qui entouraient sa dépouille.

Des stèles reconstituées sur les originales, une projection en 3D des  villes Maya il y a plus de 1500 ans et le secret enfin révélé…

Exceptionnellement, l’exposition accueillera un restaurant pour le bonheur de tous car nous devons le chocolat et le maïs à cette civilisation. Vous aurez le bonheur de goûter un repas avec lequel vous trouverez des équivalences avec nos repas français.

Renseignements

Site Internet : https://www.albpe.com/spectacle-diner-visite-exposition

Billetterie uniquement sur  Billetweb pour la NOCTURNE Expo+Déjeuner+Spectacle (45€)

Renseignements, réservations, Eric Gilbert 06.48.93.30.70


Photos

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réseaux sociaux



Programmation 2017-2018

Programmation 2017/2018



Notre Page Facebook